img-20250409-wa00751590618582812856983

Haïti rend hommage au policier Garry Lyma, tombé en service à Mirebalais

Port-au-Prince, 9 avril 2025 – La Présidence haïtienne a exprimé ce mercredi sa profonde émotion suite à la mort de Garry Lyma, agent de l’Unité Tactique Anti-Gang (UTAG), tué lors d’un violent affrontement avec des individus lourdement armés à Mirebalais.

Dans un message officiel, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a salué la bravoure de ce policier engagé, tombé dans l’exercice de sa mission de protection de la population. « Son sacrifice incarne le dévouement inébranlable des forces de sécurité dans la lutte contre l’insécurité qui gangrène notre pays », peut-on lire dans le communiqué.

Le CPT a présenté ses condoléances les plus sincères à la famille de Garry Lyma, à ses frères d’armes de l’UTAG, ainsi qu’à l’ensemble de la Police Nationale d’Haïti (PNH), durement éprouvée par cette perte.

En parallèle, le Conseil réaffirme sa volonté de renforcer les institutions sécuritaires et de mobiliser tous les moyens nécessaires pour appuyer les efforts des forces de l’ordre à travers le pays.

Tags: No tags

Les commentaires sont fermés.