Le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Son Excellence Laurent Saint Cir, accompagné du Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, et de Frinel Joseph, membre observateur du CPT chargé des affaires électorales, a participé à une importante séance de travail avec les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP).
Cette réunion illustre la volonté commune des institutions républicaines de restaurer la stabilité, garantir la sécurité de la population et consolider la confiance citoyenne dans un contexte marqué par de fortes attentes nationales.

Au cours des échanges, le Chef de l’État de transition a réaffirmé, avec l’appui du Premier ministre, l’engagement total du Gouvernement à mobiliser les ressources nécessaires pour :
- intensifier la lutte contre l’insécurité ;
- protéger la population ;
- mettre en place un processus électoral inclusif et impartial ;
- accroître le budget du CEP afin d’assurer l’efficacité et la transparence des scrutins à venir.
« Nous sommes déterminés à garantir au peuple haïtien des élections libres, crédibles et démocratiques. La stabilité et la souveraineté nationale passent par la confiance retrouvée entre l’État et les citoyens », a déclaré le Président du CPT, Laurent Saint Cir.
Pour sa part, le CEP a salué cet appui institutionnel et assuré de sa disponibilité à travailler en toute transparence dans l’organisation du processus électoral.
Cette rencontre illustre une unité sans équivoque entre le Conseil Présidentiel de Transition, le Gouvernement et le Conseil Électoral Provisoire. À travers elle, l’État confirme son rôle de garant de la stabilité, de la démocratie et de la souveraineté de la République dans ce moment charnière de l’histoire nationale.