Port-au-Prince, le 1er septembre 2025 — Fidèle à sa volonté d’assurer une Transition inclusive et respectueuse du dialogue républicain, le Premier ministre, Monsieur Alix Didier Fils-Aimé, a reçu en sa résidence officielle les membres de la commission instituée par le Barreau de Port-au-Prince, en présence du bâtonnier, Me Patrick Pierre-Louis.
Cette rencontre de haut niveau a été consacrée à la présentation du rapport d’analyse de l’Avant-projet de Constitution par Me Josué Pierre-Louis et Me Bernard Gousse.
En saluant cette démarche, le Chef du Gouvernement a souligné la richesse des contributions du Barreau de Port-au-Prince et rappelé que « la future Constitution doit être le fruit d’une réflexion collective et d’une construction nationale partagée ».
Le Premier ministre a réaffirmé la détermination de son Gouvernement à inscrire la réforme constitutionnelle parmi les priorités majeures de la Transition, dans l’intérêt supérieur du peuple haïtien et pour le renforcement durable de l’État de droit.