501233961_18503571073012594_450300757096672497_n

Carlo Ancelotti illumine sa première conférence de presse à la tête du Brésil

Rio de Janeiro, le 26 mai 2025 – Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi, la Confédération brésilienne de football (CBF) a annoncé la nomination de Carlo Ancelotti en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe nationale masculine. L’Italien de 65 ans succède à Dorival Júnior, limogé après une série de résultats décevants, dont une lourde défaite 4-1 contre l’Argentine.

Un défi de taille

Ancelotti, ancien entraîneur du Real Madrid, a exprimé sa fierté de prendre les rênes de la Seleção : « Je suis honoré et fier de diriger la meilleure équipe du monde. J’ai un grand travail devant moi », a-t-il déclaré lors de la conférence. Il a également souligné l’importance des prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 contre l’Équateur et le Paraguay, prévus en juin.

Une équipe talentueuse

Pour ses débuts, Ancelotti a sélectionné une équipe composée de joueurs clés évoluant dans les meilleurs clubs européens, tels qu’Alisson, Casemiro, Vinícius Jr, et Richarlison. Le sélectionneur a exprimé sa confiance en ces joueurs et a insisté sur la nécessité d’un travail collectif pour atteindre les objectifs fixés.

Objectifs ambitieux

L’objectif principal d’Ancelotti est de qualifier le Brésil pour la Coupe du Monde 2026 et de viser un sixième titre mondial. Il a appelé les supporters à soutenir l’équipe nationale dans cette quête : « Les gens veulent que je fasse du bon travail et que nous remportions à nouveau la Coupe du Monde. Parce que de par ce que j’ai fait dans le passé, ils s’attendent à ce que je gagne le trophée, mais j’espère qu’ils soutiendront l’équipe car c’est très important d’avoir le soutien du pays », a-t-il ajouté.

Tags: No tags

Les commentaires sont fermés.