Saint-Louis-du-Nord, 30 mai 2025 — Une opération ciblée menée par la Police nationale d’Haïti (PNH) a permis l’arrestation de huit individus impliqués dans un présumé réseau de trafic de drogue, le jeudi 29 mai, à Saint-Louis-du-Nord, dans le département du Nord-Ouest.
Au cours de cette intervention, les forces de l’ordre ont saisi plusieurs quantités de stupéfiants, soupçonnés d’être de la marijuana et de la cocaïne, ainsi qu’une somme de 106 350 gourdes en espèces. Du matériel jugé compromettant a également été retrouvé sur les lieux.
Les personnes arrêtées sont les suivantes :
Betty Luc (57 ans), Joseph Cassandra (23 ans), Louna Daniel (30 ans), Onès Charlestin (25 ans), Cepoudy P. Febe O. Botlet (25 ans), Wilson Évariste (27 ans), Valéry Adyel (28 ans), Paul Almando (26 ans).
L’opération s’est déroulée en présence d’un juge de paix, de représentants du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), et d’agents du commissariat local.
Selon les autorités, cette action s’inscrit dans le cadre d’un effort soutenu de la PNH pour freiner le trafic de drogue et renforcer la sécurité dans le Nord-Ouest.