San Diego, 16 juin 2025 —
Les Grenadiers ont entamé la Gold Cup 2025 avec de l’envie et de l’intensité, mais ont dû s’incliner (0-1) face à une équipe saoudienne opportuniste.
Dès l’entame du match, Haïti a imposé un pressing haut et un jeu rapide sur les côtés, mettant la défense adverse sous pression. Pourtant, à la 21e minute, l’Arabie Saoudite a ouvert le score sur penalty, transformé par Saleh Al-Shehri, à la suite d’une faute contestée dans la surface haïtienne.
Loin de se décourager, les Haïtiens ont redoublé d’efforts. Les occasions se sont multipliées : centres dangereux, tirs à bout portant, mais la finition n’était pas au rendez-vous. Le gardien saoudien, impérial, a repoussé toutes les tentatives cadrées.
Avec 57 % de possession, 13 tirs (dont 5 cadrés) et 11 corners, Haïti a clairement dominé les statistiques. La seconde période a confirmé cette emprise, mais malgré un siège quasi constant du camp adverse en fin de match, les Grenadiers ont manqué de justesse dans le dernier geste.
Ce revers place Haïti à la 3e place du groupe D, derrière les États-Unis et l’Arabie Saoudite. Pour garder espoir de qualification, les hommes de Jean-Jacques Pierre devront impérativement battre la Trinité-et-Tobago, jeudi 19 juin.