Depuis la soirée du jeudi 20 mars 2025, les services internet, SMS et MonCash de Digicel connaissent d’importantes perturbations. Cette interruption est due à une coupure des fibres optiques souterraines reliant deux centres de données entre le bureau central de Turgeau et la route nationale numéro 1, a expliqué Jean Philippe Brun, PDG de Digicel.
Sur son compte X, M. Brun a indiqué que les techniciens de la compagnie travaillent sans relâche pour localiser et réparer la panne, située dans une zone considérée comme à haut risque. Il a rassuré les clients que toutes les mesures étaient prises pour rétablir les services dans les meilleurs délais.
Cette situation a plongé de nombreux utilisateurs dans l’incapacité d’utiliser leurs téléphones ou d’accéder aux services numériques de Digicel. Ce n’est pas la première fois que la compagnie fait face à de tels problèmes : en septembre 2024, une panne similaire avait été enregistrée au niveau du câble sous-marin de Digicel à Kaliko Beach, affectant également ses services.

