7c6f1ab2b1bb73d5e2122b0d3c2a8e4fbbaf010cb708b79bcabf2789a11f372d

Geert Wilders suspend sa campagne après la révélation d’un attentat déjoué

La Haye, le vendredi 10 octobre 2025. — Le dirigeant néerlandais d’extrême droite Geert Wilders a annoncé la suspension de sa campagne électorale en vue des législatives du 29 octobre prochain, après avoir appris qu’il avait été la cible d’un attentat déjoué, aux côtés du Premier ministre belge Bert De Wever.

Selon les informations communiquées par l’Agence nationale de sécurité et de lutte contre le terrorisme (NCTV), les deux dirigeants faisaient partie des cibles visées par un projet d’attentat récemment neutralisé. Si la NCTV affirme qu’il n’existe plus de “menace résiduelle”, Geert Wilders a préféré suspendre ses activités, exprimant ses inquiétudes dans un message publié sur le réseau social X (anciennement Twitter).

« La NCTV ne prévoit pas de menace résiduelle, mais j’ai un mauvais pressentiment. Je suspends donc toutes mes activités de campagne pour le moment », a écrit le chef du Parti pour la liberté (PVV), connu pour ses positions radicales sur l’immigration et l’islam.

La révélation de cette tentative d’attentat intervient dans un climat politique particulièrement tendu aux Pays-Bas, à quelques semaines du scrutin législatif. Geert Wilders, figure controversée de la droite populiste européenne, fait depuis plusieurs années l’objet de mesures de sécurité renforcées en raison des menaces qui pèsent sur lui.

Tags: No tags

Les commentaires sont fermés.