544994137_1182168433934801_1008651144361914438_n

Haïti et le Mexique renforcent leurs liens : remise des lettres de créance du nouvel ambassadeur mexicain

Le lundi 8 septembre 2025, le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), S.E.M Laurent Saint-Cyr, en présence des Conseillers-Présidents et du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, M. Patrick Pélissier, a reçu les lettres de créance du nouvel ambassadeur du Mexique, S.E.M José de Jesús Cisneros Chávez.

Un engagement renouvelé du Mexique envers Haïti

Au cours de la cérémonie, le diplomate mexicain a réaffirmé la volonté de son pays de renforcer les liens de coopération avec Haïti. Cette collaboration, selon ses propos, doit s’inscrire dans une dynamique d’amitié et de solidarité, avec des retombées positives pour les deux nations.

Haïti et le Mexique, une relation stratégique

La remise de ces lettres de créance intervient dans un contexte où Haïti multiplie ses partenariats diplomatiques pour faire face à une crise multidimensionnelle. Le Mexique, déjà impliqué dans la région par ses initiatives de coopération, confirme ainsi sa disponibilité à travailler aux côtés des autorités haïtiennes pour soutenir le pays dans ses efforts de stabilisation et de développement.

Tags: No tags

Les commentaires sont fermés.