552295349_18531438406058921_7349454278935200838_n

Le Premier ministre réaffirme la volonté de l’État de rétablir la sécurité dans la ville

Port-au-Prince, 25 septembre 2025 — Le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, accompagné du Conseiller-Président, S.E.M. Leslie Voltaire, a effectué ce jeudi une visite d’inspection dans le centre-ville de Port-au-Prince, où le gouvernement, en étroite collaboration avec la Police nationale, poursuit de vastes opérations pour reprendre le contrôle des zones occupées depuis longtemps par des bandes criminelles.

Déterminé à rétablir l’ordre et à permettre un retour à la vie normale, l’État mobilise toutes ses institutions. À ce jour, plus de 2 500 m³ de déchets ont été retirés ainsi que plus de 500 carcasses de véhicules. De nombreux travaux ont déjà été réalisés, et le centre-ville commence à retrouver progressivement son visage réel. Le Ministère des Travaux publics poursuit la réhabilitation des routes et d’autres infrastructures essentielles.

Tous ces efforts ont un objectif unique : permettre à la population de recommencer ses activités quotidiennes dans le centre-ville de Port-au-Prince, en toute sécurité et dignité.

Le Premier ministre a déclaré que la terreur ne dictera pas sa loi, et que l’État restera aux côtés du peuple jusqu’à ce que la paix et la stabilité soient totalement rétablies dans la capitale.

« L’État tient bon. Ensemble, nous reprendrons Port-au-Prince et nous garantirons à chaque citoyen le droit de vivre en sécurité et dans la dignité. »

Tags: No tags

Les commentaires sont fermés.