Le FC Barcelone, champion d’Espagne en titre, a connu son premier coup d’arrêt de la saison en Liga en concédant un match nul 1-1 sur la pelouse du Rayo Vallecano dimanche 31 août 2025. Pendant ce temps, le Real Madrid s’impose 2-1 contre Majorque et s’installe en tête du championnat.
Une rencontre dominée par le gardien de Vallecano
En difficulté dans le jeu, le Barça (4e, 7 points) n’a pas réussi à imposer son collectif face à un Rayo combatif, qui a été dangereux à plusieurs reprises. Le jeune prodige Lamine Yamal avait pourtant ouvert le score sur un pénalty qu’il avait lui-même provoqué (40e, 1-0), mais les locaux ont égalisé en seconde période sur corner (67e, 1-1).
Le gardien Joan Garcia a été impérial sur sa ligne, multipliant les parades décisives (28e, 33e, 72e, 73e, 90e) et a logiquement été élu homme du match. Les attaquants catalans ont peiné à trouver des espaces sur une pelouse en mauvais état, tandis que le Rayo a également vu deux buts refusés pour hors-jeu (64e, 86e).
Toujours sans Camp Nou
Cette rencontre marquait le troisième déplacement consécutif pour Barcelone, toujours privé de son mythique Camp Nou, en travaux depuis l’été 2023. Le club espère enfin retrouver son stade après la trêve internationale, le 14 septembre, pour la réception de Valence lors de la quatrième journée.