Madrid, 14 février 2026. — Le Real Madrid CF a signé une démonstration offensive en s’imposant largement (4-1) face à la Real Sociedad, jusque-là invaincue depuis le 16 décembre toutes compétitions confondues.
Dès la 5e minute, Gonzalo García a ouvert le score pour les Merengue. Vinícius Júnior a ensuite inscrit un doublé (25e, 48e), tandis que Federico Valverde a aggravé la marque à la 31e minute. Les hommes de Álvaro Arbeloa ont ainsi rapidement pris le contrôle de la rencontre face à l’équipe dirigée par Pellegrino Matarazzo.
Mbappé absent, Madrid efficace
Privés de l’international français Kylian Mbappé, touché au genou et auteur de 23 buts en championnat, les Madrilènes n’ont pourtant laissé aucune place au doute. À quelques jours du barrage de Ligue des champions de l’UEFA face au SL Benfica, le Real a affiché maîtrise et efficacité.
Cette victoire permet au club madrilène d’enchaîner un huitième succès consécutif en La Liga et de prendre la tête du championnat avec deux points d’avance sur le FC Barcelone, désormais sous pression.
Le Barça, qui compte un match en moins, devra réagir lundi à Gérone, après sa lourde défaite (4-0) face à l’Atlético de Madrid en demi-finale aller de la Coupe du Roi.
Une dynamique positive
Ce succès constitue un signal fort pour les Madrilènes, désireux de gagner en confiance avant leur confrontation européenne contre Benfica, après une défaite (4-2) concédée en phase de groupes.
À noter que le nouvel entraîneur madrilène, Álvaro Arbeloa, demeure invaincu en Liga depuis son arrivée sur le banc, la dernière défaite du Real remontant à la finale de la Supercoupe d’Espagne sous la direction de Xabi Alonso.

