original

Saut-d’Eau : Attaque des bandits sur un hélicoptère de l’État haïtien, les vols annulés

Le 1er avril 2025, dans la commune de Saut-d’Eau, des membres de la coalition de gangs « Viv Ansanm » ont attaqué un hélicoptère utilisé par l’État haïtien. L’appareil transportait des policiers envoyés en renfort pour lutter contre ces groupes criminels qui terrorisent le Plateau Central. Selon des sources proches de la Direction générale de la Protection civile, l’hélicoptère a été touché par au moins un projectile, le forçant à rester au sol. En conséquence, tous les vols prévus pour le mercredi 2 avril ont été annulés.

Cette attaque s’inscrit dans un contexte de violence croissante dans le département du Centre, notamment après l’assaut des bandits sur Mirebalais le 31 mars 2025. Les criminels ont également pris le contrôle de près de 70 % de Saut-d’Eau, selon les autorités locales. La situation reste tendue, avec des milliers de familles forcées de fuir pour échapper aux violences.

La Police nationale d’Haïti (PNH) a réagi en procédant à un changement à la tête de la Police de la Cité de Benoît Batraville, une décision visant à restaurer l’ordre à Mirebalais, actuellement sous contrôle des groupes armés.

Tags: No tags

Les commentaires sont fermés.