L’Alliance Gonaïvienne d’Outre-Mer (AGOM) tiendra son 4ᵉ gala annuel le 20 décembre 2025 au Château-Mar Golf Resort, à Fort Lauderdale, en Floride. Organisé en partenariat avec HEMESA, l’événement vise à collecter des fonds pour la création du premier centre de dialyse dans la ville des Gonaïves, en Haïti, une infrastructure médicale jugée essentielle.
L’ensemble des recettes de la soirée sera consacré à ce projet de santé publique, destiné aux patients souffrant d’insuffisance rénale et de maladies cardiovasculaires. Faute de services spécialisés aux Gonaïves, les malades sont aujourd’hui contraints de se rendre à Port-au-Prince pour recevoir des soins de dialyse, un parcours souvent long, coûteux et risqué. La situation est d’autant plus préoccupante que les maladies cardiovasculaires constituent la première cause de mortalité en Haïti.
Le gala sera marqué par une prestation de l’artiste haïtienne Emeline Michel, accompagnée d’un programme incluant cocktail, réseautage, remise de prix et animation musicale. À travers cette initiative, l’AGOM et ses partenaires, dont la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), entendent renforcer l’accès aux soins, améliorer la qualité de vie des patients et contribuer durablement au développement sanitaire des Gonaïves.

